Appartements neufs à Givrand – Le Cisticole

Givrand 13 appartements T2 au T4 de 41 à 79 m² Livraison : 2ème trimestre 2024 A partir de 172 200€

Offre commerciale

Photos

Appartements neufs avec balcon et/ou terrasse situés à Givrand aux abords de Saint-Gilles-Croix-de-Vie

La résidence Le Cisticole est située à Givrand, ville connue aujourd’hui pour sa douceur de vivre. Commune limitrophe de la station balnéaire Saint-Gilles-Croix-de-Vie, réputée pour son port de pêche et de plaisance. Givrand s’anime, se dynamise et attire de nombreux touristes à la belle
saison. Le plus de la résidence : la plage est à 5 minutes à vélo grâce à des pistes cyclables desservant le territoire sur presque 300 km.

La commune de Givrand et la ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie disposent de nombreux commerces, entreprises et artisans mais aussi de professionnels de santé et des établissements scolaires pour vos enfants. De nombreuses associations sportives et culturelles existent. Elles organisent tous les ans des manifestations diverses pour vous épanouir et vous divertir.

Habiter au sein de la résidence Le Cisticole, c’est la promesse de profiter d’un cadre de vie épanouissant à proximité de la mer !

A proximité de la résidence :

  • A 1,5 km : Plage et supermarché
  • A 2 km : Boulangerie
  • A 4 km : marchés et cinéma
  • A 5 km : Gare et centre-ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Programme immobilier neuf à Givrand

Avec son architecture mélangeant différents matériaux, la résidence Le Cisticole s’installe dans la commune de Givrand aux abords de Saint-Gilles-Croix-de-Vie entre le littoral bleu et le littoral vert.
La résidence vous propose 13 appartements, du T2 au T4, avec de belles surfaces allant de 41 à
79 m²
répartis sur 2 niveaux. Ils disposent tous d’un bel espace de vie lumineux qui se prolonge
par une terrasse ou un balcon. La résidence détient également 6 garages et 26 places de
stationnement.

Cette résidence est réalisée dans son ensemble avec un matériau bas carbone, renouvelable et disponible : le bois. En effet la résidence Le Cisticole, est construite en ossature bois qui est une technique de construction performante, fiable et robuste. Du côté de l’isolation, Majelli a misé sur une isolation renforcée et biosourcée à base de chanvre-lin-coton fabriquée en Vendée. Elle s’inscrit donc dans la durée et dans le respect de l’environnement.

Visitez votre appartement en cliquant sur l’image ci-dessous :

Des appartements bien pensés, confortables et sécurisés

  • Confort & décoration : Carrelage au rez-de-chaussée et revêtement PVC aux étages dans les pièces de vie. Chambres en revêtement PVC. Plinthes en bois peint. Carrelage en grès émaillé dans les salles de bains, plinthes assorties. Salle d’eau entièrement équipée, espace douche faïencé toute hauteur. Portes intérieures planes blanches. Peinture blanche 2 couches sur les murs, plafonds et portes intérieures. VMC avec gaines rigides. Balcon et terrasse en habillage bois. Claustra en clairevoie traité. Local à vélos + local ordures ménagères communs.
  • Energie : Chauffage par radiateurs électrique à panneaux rayonnants et production d’eau chaude sanitaire par ballon thermodynamique. Double vitrage basse émissivité pour toutes les ouvertures pour une bonne isolation thermique et acoustique. Panneaux photovoltaïques pour auto-consommation des parties communes.
  • Sécurité : Porte palière à âme pleine isophonique, serrure de sûreté 3 points. Accès sécurisé de la résidence par vidéophone. Eclairage des parties communes par détecteur de présence.

Découvrez un appartement T2 en visite virtuelle en cliquant sur l’image ci-dessous

Découvrez un appartement T3 en visite virtuelle en cliquant sur l’image ci-dessous

Découvrez un appartement T4 en visite virtuelle en cliquant sur l’image ci-dessous

6 raisons de choisir la résidence en bois « Le Cisticole »

  • Le bois : un matériau renouvelable et disponible
    Le bois utilisé pour la résidence Le Cisticole provient de ressources françaises gérées durablement. La forêt française est d’ailleurs en croissance continue depuis 200 ans, sa superficie ayant quasiment doublée sur cette même période. Cela s’explique par un prélèvement inférieure à l’accroissement, ce qui garantie une préservation de notre capital forestier pour les générations futures.
  • Des atouts énergie et confort reconnus
    Les systèmes constructifs bois présentent de remarquables performances thermiques d’hiver et une atmosphère confortable d’été. Les besoins énergétiques se trouvent limités. Grâce à sa faible conductivité thermique, les constructions bois favorisent une enveloppe du bâtiment sans ponts thermiques. Le bois présente un effet « paroi chaude » c’est pourquoi la résidence Le Cisticole est plus confortable et agréable à vivre été comme hiver.
  • Des entreprises et des matériaux locaux
    La résidence Le Cisticole est construite grâce à des acteurs et des partenaires locaux de confiance. Les matériaux et notamment le bois sont assemblés sur le département vendéen. Cela contribue à la vitalité du tissu économique local. Le + : travailler avec des acteurs locaux permet de limiter le transport entre le lieu de production et le lieu construction. Ainsi ce sont des réductions de coûts mais aussi d’émissions de CO2 qui sont réalisées.
  • Les effets positifs du bois sur la santé
    Grâce à ses qualités hygroscopiques, le bois assure une régulation naturelle de l’humidité et une amélioration globale de la qualité de l’air intérieur. Des études scientifiques affirment que le bois apparent dans une pièce permet de diminuer la fréquence cardiaque et la pression artérielle et d’améliorer la qualité du sommeil.
  • Le bois répond à une économie circulaire
    La transformation du bois est un cycle vertueux. Il va être utilisé de différentes façons : du bois d’oeuvre, d’industrie, d’énergie et même comme matière première pour du papier. L’ensemble de ces procédés garanti une exploitation optimale de cette ressource renouvelable. A la fin du chantier de la résidence Le Cisticole, les déchêts de bois seront recyclés ou valorisés énergétiquement à 95 %.
  • Réduire l’empreinte carbone des logements
    Les forêts représentent des puits naturels de gaz à effet de serre (GES). Le bois est donc un matériau permettant de stocker du carbone de façon durable. Pour réaliser la résidence Le Cisticole nous avons utilisé 178 m3 de bois. Cela représente l’équivalent de 178 000 kg de CO2 stockés au sein du bois de la résidence

Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr


LES ATOUTS DU BIEN


Certifications
  • certif04 alt
  • Logo-NF-Habitat-HQE