Les étapes de l’achat dans le neuf

  • 1-Etude de votre projet avec nos chargés d’affaires

    La première étape de votre projet d'achat d'un logement neuf débute par un échange avec l'un de nos chargés d’affaires pour comprendre vos attentes et étudier votre projet, en accord avec votre budget, afin de définir le bien qui pourrait correspondre le mieux parmi nos programmes immobiliers.

  • 2-Signature du contrat de réservation  

    Une fois votre choix fait, vous allez signer votre contrat de réservation. Dans le cas d’un achat en « VEFA » (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement), celui-ci atteste de la réservation du bien et bloque le prix. Votre dossier de réservation comprend : le contrat, les plans du logement et les annexes (garage par exemple) ainsi que la notice descriptive détaillant les prestations du bien. Lors de cette étape, vous versez un dépôt de garantie de 2 % du montant total. Une fois le contrat signé, votre exemplaire vous sera envoyé par courrier recommandé à votre domicile. Vous disposerez d’un délai de rétractation de 10 jours pendant lequel vous pouvez changer d’avis sans avoir à fournir de motif.

  • 3-Financement

    Vous disposez de 1 à 3 mois pour trouver le meilleur financement possible. Cette étape peut être abordée de différentes manières : soit, vous réalisez vous-même les démarches en contactant les banques pour obtenir votre prêt au meilleur taux, soit, vous faites appel à un courtier en immobilier qui s’occupera à votre place de négocier les taux et conditions adaptés à votre budget. Nous pouvons vous recommander des partenaires si besoin.

  • 4-Signature de l’acte chez le notaire  

    La signature de l’acte authentique chez le notaire est une étape très importante. Intervenant en général dans les 3 mois suivant la réservation de votre bien, il atteste que le logement vous appartient et reprend les termes et conditions du contrat de réservation.

  • 5-La livraison de votre logement

    Avant la remise des clés, vous serez convié à une « pré-réception ». Cette étape vous donnera l’occasion d’évaluer les différentes superficies et ainsi de penser à l’aménagement des pièces. Vous pouvez également venir accompagné d’un peintre, cuisiniste, décorateur et autres pour prendre des mesures. Lors de la livraison, nous procédons ensemble à une visite méticuleuse de votre logement. C’est à ce moment-là que nous vous remettons les clés de votre logement. Si des problèmes sont constatés, ils seront retranscrits dans le procès-verbal de livraison. Celui-ci vous permettra de faire entendre vos réclamations dans un délai d’un mois suivant votre entrée dans les lieux.