Inauguration du nouveau programme immobilier neuf « Les Logis de Victorine »

Philippe Bernard, Maire de Givrand, le conseil municipal, Jocelyn Merceron, dirigeant du Groupe SATOV, se sont réunis le vendredi 13 septembre, accompagnés de tous intervenants, pour inaugurer ce programme dénommé « Les Logis de Victorine ».

Pour répondre à une forte demande en logements sur la commune de Givrand, le SCoT du Pays de Saint Gilles a prévu la réalisation de 35 à 40 logements par an avec un objectif de densité de 25 habitations par hectare.
Afin de valoriser son centre-bourg et accompagner le besoin en logements, la commune de Givrand a engagé avec Vendée Expansion il y a 2 ans, une étude pour structurer son centre-bourg avec pour objectifs de le dynamiser et de l’animer (densification urbaine avec la création de maisons de ville en limite de rue, renforcement de l’activité commerciale et activités associatives et culturelles).
Située dans le périmètre de cette étude, le Groupe Satov a acquis la maison de la famille Maillet, il y a 2 ans. Sur cette superficie de 2.400 m², la société a travaillé en concertation avec la commune, pour réaliser un programme correspondant aux objectifs de densification et de structuration urbaine.
Ainsi, 10 nouvelles maisons de type T2, T3 et T4 allant de 42 à 84 m² sont aujourd’hui habitées. Situées au 21 rue du Bourg, à 50 m des commerces, elles disposent d’une terrasse avec un garage et/ou une place de parking. Toutes les maisons étant certifiées NF Habitat HQE, les nouveaux résidents bénéficient d’un logement économe en énergie, confortable et respectueux de l’environnement.


6 acquéreurs ont acheté pour leur résidence principale, 2 en tant que résidence secondaire et 2 pour de l’investissement locatif à l’année.
Débutés en novembre 2017 par la démolition de la maison, les travaux ont été terminés au mois de juin 2019. Les livraisons des maisons se sont déroulées de mars à juillet 2019.
En plus de l’équipe du Groupe Satov, 8 bureaux d’études et 18 entreprises locales, dont la grande majorité est située à proximité du chantier, ont travaillé sur ce dossier.
La mairie a souhaité rendre hommage à André Maillet, personnalité bien connue des Givrandais de par ses projets menés en tant conseiller municipal puis adjoint au Maire jusqu’en 1972, en donnant son nom à l’allée qui dessert l’intérieur des maisons des «Logis de Victorine».